22 mai 2007

L'annexe

Chez LCI, on est forts... ou du moins malins et têtus.

Pour preuve, un bref article sur des propos de Ségolène Royal intitulé: L'hommage intéressé de Royal à Sarkozy. Bizarre, se dit-on naïvement, qu'est-ce qu'elle fabrique, Ségolène...?

Si on prend la peine de lire l'article, on comprend très vite le propos pourtant très clair de Royal:

"Des propositions de mon pacte présidentiel contestées par Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui dans un projet de loi comme le revenu de solidarité actif ou l'éco-développement".
Le titre logique aurait été plutôt "Sarko rend hommage à Ségo...".

L'inversion des noms dans le titre de l'article, et l'ajout du qualificatif "intéressé" sont là pour prolonger cette image d'une femme qui change d'avis facilement, qui se plie aux circonstances de façon calculatrice.

On sait que LCI est "l'annexe" de l'UMP. Il faut que ce soit constamment signalé.

UPDATE: oooops! je n'ai pas mis la bonne citation, même si celle-là n'est pas mal, voici celle dont je voulais parler:

Ce projet se met en place avec la personnalité avec laquelle j'ai travaillé sur ce sujet pendant la campagne présidentielle. C'est un hommage en quelque sorte qui est rendu à bien des volets de mon pacte présidentiel"
Voilà pour le mot "hommage". Le reste est pareil.

Aucun commentaire: